En 1985, Stéphane LACROIX, ancien technicien Montabert, devient représentant Montabert et Sandvik pour les régions Nord et Normandie.


En 1986, Patricia et Stéphane LACROIX créent Lacroix Matériel, société en nom propre afin de commercialiser des produits TP complémentaires aux gammes Montabert et Sandvik.


En janvier 1988, une nouvelle carte importante, Tracto Techniques, fabricant de matériel de fonçage. Lacroix Matériel se développe et renforce son équipe.


En 1994, Ingersoll achète Montabert et nous confie la distribution des machines de foration. Lacroix Matériel devient distributeur exclusif de Montabert et change son statut en SA.


En 1996, création d’une agence à Marly près de Metz pour la région Est.Lacroix Matériel étend son activité au recyclage en commercialisant des concasseurs de marque OM et des cribles de marque POWERSCREEN.


En 1998, Pierre LACROIX entre dans l’entreprise familiale.


En 2001, création d’une agence à Saint-Pierre-Les-Elbeufs près de Rouen pour la région de Normandie.En 2002, Lacroix Matériel se voit remettre le 2ème prix de Trophée des PME les plus performantes de la région.En 2004, Katia LACROIX entre elle aussi dans l’entreprise.


En 2008, Lacroix Matériel signe un contrat d’exclusivité avec Sandvik pour la distribution des machines de forage et commercialise une nouvelle gamme de produits de démolition de marque Demarec.


En 2009, Lacroix Matériel SA devient Lacroix Matériel SAS.


En 2010, Lacroix Matériel signe un contrat d’exclusivité avec Sandvik pour la distribution des machines de criblage et de concassage Sandvik.A ce jour, Lacroix Matériel compte 17 salariés et intervient sur 19 départements.